Édition du mercredi 18 avril 2007
Installation de l'Observatoire national sur la formation, la recherche et l'innovation sur le handicap
Le ministre de la Santé et des Solidarités, Philippe Bas, a installé hier un Observatoire national sur la formation, la recherche et l'innovation sur le handicap, chargé, indique un communiqué du ministère, d'évaluation et de propositions.
Créé par la loi du 11 février 2005 sur le handicap, cet Observatoire «a pour mission, précise le ministère, de dresser un état des lieux de la situation du handicap et de faire des propositions d'amélioration». «Il faut mieux partager et coordonner linformation, encourager la recherche et linnovation, valoriser les initiatives exemplaires»: cest toute lambition donnée par Philippe Bas au nouvel observatoire sur le handicap.
Présidé par Jean-Louis Faure, inspecteur général de lInsee, lobservatoire mènera des actions de promotion de la recherche sur le handicap, de recensement et dévaluation de la prise en compte du handicap dans les programmes de recherche. Il se penchera également sur la formation des professionnels et sur les problématiques de prévention.
LObservatoire remettra chaque année un rapport au Gouvernement, à la Caisse nationale de solidarité pour lautonomie (CNSA) et au Conseil national consultatif des personnes handicapées.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Le calendrier d'ouverture de la treizième législature (2007-2012)
Grande mosquée à Marseille: le tribunal administratif refuse le bail emphytéotique
Retrouver une édition
Accéder au site